Projets radiophoniques : RSR / IMASUD

http://www.rsr.ch/#/espace-2/programmes/babylone/

Outre la diffusion à venir – ce mercredi 6 avril – de l’entretien avec Daho Djerbal, l’émission « BABYLONE » (Radio Suisse Romande) et David Collin continuent de valoriser les travaux universitaires de plusieurs chercheurs de l’ANR IMASUD.

En mai prochain, sera diffusé un entretien avec l’ethnologue Abdelmajid Arrif (MMSH) enregistré sur la place Jemaa el Fnaa en marge du colloque de Marrakech (1-3 mars).

Par ailleurs, ce colloque a également fait germer un projet de documentaire radio d’après le livre « Casablanca », dirigé par Michel Peraldi et Mohammed Tozy. Plusieurs intervenants au colloque devraient y participer, à Casablanca même.

D’autres projet d’entretiens ou de reportages devraient également voir le jour,  avec Nour Farra Hadad sur le Liban, et avec Pierre Sintès sur son livre : La raison du mouvement : territoires et réseaux albanais en Grèce, Karthala, MMSH, Ecole Française d’Athènes, 2010.

Radio Suisse Romande : « L’Algérie face à la révolte », avec Daho Djerbal

L’Algérie face à la révolte

L’émission « Babylone », sur la Radio Suisse Romande (RSR) reçoit chaque semaine un invité (scientifique, philosophe, historien, homme de culture et de passion) qui partage avec nous son expérience et son regard sur le monde d’aujourd’hui.

Au cours du colloque IMASUD qui s’est tenu à Marrakech du 1er au 3 mars, le journaliste David Collin a eu un entretien avec Daho Djerbal, professeur d’histoire à l’université de Bouzaréah, chercheur et directeur de la revue Naqd.

lien : http://www.rsr.ch/#/espace-2/programmes/babylone/?date=06-04-2011